Les housses pour livres

Pochettes à livres en tissus vintage, modèle Romantica.

Nouveautés 2022 : des étuis de protection, doublés et réversibles, pour jouer avec les associations d’imprimés !

Les pochettes à livres se mettent aux tissus vintage !

En prévision des marchés de fin d’année je me suis lancée dans la production de couvre-livres, ou book sleeves. Ce sont des housses de protection doublées, réversibles et lavables. Pensées en trois tailles, elles peuvent accueillir livres, carnets, agendas, tout autant que smartphones et tablettes. 

Pour qui aime lire, j’y vois une bonne idée de cadeau, accessible, utile et pratique à l’usage.

Egalement, le format met en valeur les motifs de formes libres très colorés des années 1950s, qui peinent à convaincre en sacs. De même, il m’ouvre des perspectives avec des toiles plus anciennes et plus fragiles, comme les Indiennes ou les déclinaisons Art déco des années 1920s et 1930s.

Ainsi, cette conception de housse me permet d’afficher les associations de dessins et de couleurs qui me motivent. Et de valoriser les imprimés qui m’inspirent. Du moins c’est ce que j’ambitionne.

Vous me donnerez votre avis ?

Update pour les fêtes 2022 :

Voici quelques photos de mes dernières housses à livres. Puisqu’elles sont réversibles je vous présente ici chaque version dans ses deux options, pile et face, ou endroit envers. C’est selon vos envies.

Etant donné que ces accessoires se vendent bien et partent vite, je ne vais pas pouvoir tous les mettre en vente sur le site.

Pour ces séries limitées, la saisie des fiches est fastidieuse, trop pour des articles qui ne restent pas longtemps en stock. La collection complète sera donc disponible, soit directement en me contactant (par téléphone ou mail), soit surtout sur les prochaines dates d’exposition.

Lesquelles dates d’exposition vous trouverez détaillées sur cette page : Boutiques et marchés de Noël 2022

La poche de protection pour livre, mode d'emploi

Cette housse protègera vos livres lors de vos déplacements, au quotidien comme en voyage, et pourra aussi accueillir carnets, agendas, mais également smartphones et petites tablettes. Fini les pages écornées ou salies !

La pochette à livre en tissu est doublée et parfaitement réversible. Les coutures ne sont pas apparentes, et les finitions sont faites à la main au point invisible.

De même, l'absence de boutonnage est garant de la douceur et de la délicatesse de la poche, sur toutes ses faces. Aucun risque de rayer la couverture, déchirer le papier ou corner les coins de votre livre !

Le revers libre et souple permet de régler la hauteur pour adapter la housse à son contenu. Cet étui pratique et efficace s'enfile comme une chaussette, d'un simple geste. 

Pour compléter les qualités et la tenue de la toile d’ameublement au verso, la pochette est composée d’une troisième couche intermédiaire de tissu pour un maintien renforcé et un léger rembourrage.

La housse est évidemment aussi parfaitement lavable. Elle vous accompagnera durablement, dans votre sac de ville, en vacances à la plage, lors de vos trajets. Un accessoire fidèle, de saisons en années.

Les imprimés

Comme pour toutes mes créations, je marie la toile d'ameublement vintage revalorisée à une doublure coton plus contemporaine. L'association des imprimés est la signature des Cabas de la Grande !

C'est une pièce de confection artisanale. A noter que les pochettes de chaque série peuvent présenter des placements de motifs légèrement différents, selon la découpe faite dans la toile.

Modèle unique et entièrement fait main, création originale réalisée par mes soins dans mon atelier parisien. Confection certifiée en milieu non-fumeur !

Accessoires pour livres. Couvre-livre, protège livre, étui souple. Book sleeves, book cover, booksleeves. Eco responsable réutilisable. Petit sac léger solide pliable durable. Pochette de protection en tissu. Housse plaisir de la lecture. Accessoire estival chic stylé pour voyages sorties plage vacances. Original pour amour des livres. Poche de rangement pratique. Idée bon plan cadeau fête des mères, Noël, anniversaires. A offrir organisateur de sac utile et mode. Accessoire d’inspiration rétro.