Housse à livres « flower power », swinging sixties
Au recto la housse présente un tissu vintage en coton texturé ou barkcloth, des années 1960s. C’est une toile signée Lisette, dessin de Pascaline Villon. La lisière mentionne également : impression d’art, Romanex de Boussac, Comptoir de l’industrie textile de France, grand teint tissu stabilisé, année 1967. Cet imprimé floral stylisé évoque les swinging sixties, les années flower power, avec ses fleurs rouges roses blanches sur fond jaune moutarde.
Au verso la doublure utilise un coton tissé jacquard, à imprimé madras jaune et rouge.
Le modèle convient à un format standard :
dimensions intérieures 15 cm avec une profondeur de 3 cm, sur une hauteur totale de 29 cm (dimensions à plat largeur 18,5 cm).
La pochette pèse 74 grammes.
Sur les photos le livre présenté en élément de décor est un ouvrage de 14,5 cm sur 22,5 cm de hauteur, tranche 3 cm (380 pages).
La poche de protection pour livre, mode d'emploi
Cette housse protègera vos livres lors de vos déplacements, au quotidien comme en voyage, et pourra aussi accueillir carnets, agendas, mais également smartphones et petites tablettes. Fini les pages écornées ou salies !
La pochette à livre en tissu est doublée et parfaitement réversible. Les coutures ne sont pas apparentes, et les finitions sont faites à la main au point invisible.
De même, l'absence de boutonnage garantit la douceur et la délicatesse de la poche, sur toutes ses faces. Aucun risque de rayer la couverture, déchirer le papier ou corner les coins de votre livre !
Le revers libre et souple permet de régler la hauteur pour adapter la housse à son contenu. Cet étui pratique et efficace s'enfile comme une chaussette, d'un simple geste.
Pour compléter les qualités et la tenue de la toile d’ameublement au verso, la pochette se compose d’une troisième couche intermédiaire de tissu pour un maintien renforcé et un léger rembourrage.
La housse est bien sûr lavable. Elle vous accompagnera durablement, dans votre sac de ville, en vacances à la plage, lors de vos trajets. Un accessoire fidèle, de saisons en années.
Les imprimés
Comme pour toutes mes créations, je marie la toile d'ameublement vintage revalorisée à une doublure coton plus contemporaine. L'association des imprimés marque la signature des Cabas de la Grande !
C'est une pièce de confection artisanale. A noter que les pochettes de chaque série peuvent présenter des placements de motifs légèrement différents, selon la découpe faite dans la toile.
Entretien
Le lavage en machine reste possible, à froid ou à 30°, avec un essorage faible. Le repassage est conseillé plutôt à basse température, en prenant soin d'éviter l'étiquette (synthétique).
Bien entendu les tissus vintage ont été lavés (en machine) et repassés avant confection et ne présentent pas de défauts majeurs. Mais de petites imperfections peuvent subsister, en raison de leur ancienneté.
Les éventuelles imperfections significatives font l'objet, le cas échéant, d'un signalement dans la notice et en photos. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à me demander des visuels plus détaillés de l'article.
Modèle unique et entièrement fait main, création originale réalisée par mes soins dans mon atelier parisien. Confection certifiée en milieu non-fumeur !
Vous pouvez retrouver plus d'informations sur les Cabas de la Grande ici sur le site et également via ce lien vers Le blog de l’Atelier des Créateurs.
Accessoires pour livres. Couvre-livre, protège livre, étui souple. Book sleeves, book cover, booksleeves. Eco responsable réutilisable. Petit sac léger solide pliable durable. Pochette de protection en tissu. Housse plaisir de la lecture. Accessoire estival chic stylé pour voyages sorties plage vacances. Original pour amour des livres. Poche de rangement pratique. Idée bon plan cadeau fête des mères, Noël, anniversaires. A offrir organisateur de sac utile et mode. Accessoire d’inspiration rétro.
Vous pouvez consulter aussi l’article des pages blog : Nouveautés 2022 : les housses pour livres
Et une présentation de quelques tissus de l’éditeur Boussac : Signés Romanex de Boussac
Egalement n’hésitez pas à me suivre sur Instagram, je partage mes “retours de chine” et autres découvertes : @lescabasdelagrande