Le sac présente au recto une toile d’ameublement vintage en coton. Le dessin est une composition florale, de branches fleuries, de fleurs en blanc, gris bleu, brun sur fond vert.
Tissu vintage neuf d’époque
Signature : Touraine, Garanti Air Lumière Lavable, Urgé Décor
Origine : France
Date : années 1940s, 1950s ou 1960s
Le motif est présent en miroir sur les faces A et B du sac (photos : face A, face B, détails, doublure / poche). Les anses sont réalisées dans les mêmes toiles que le sac.
Au verso la doublure est un tissu 100% coton, imprimé rayé fantaisie de petites fleurs sur fond de carreaux bleu pastel. Tissu certifié Oeko-Tex Standard 100 de marque Gütermann.
Couleurs : gris fer, gris bleu, vert fougère, vert olive, jaune zinc, brun vert, brun olive, bleu pastel, blanc perlé.
Forme rectangulaire, anses et bordure en toile gris fer :
Anses 60 cm sur 5 cm, écartement des anses 25 cm.
Largeur 43,5 cm hauteur 36 cm.
Poche intérieure plaquée camouflée dans le motif L18,5 x H17 cm.
Poids du sac 176 grammes.
Fourni avec dragonne en tissu et crochet pivotant au fermoir de griffe de homard (alliage de zinc, 39 mm x 25 mm). Pour sécuriser trousseaux de clés ou tout autre objet muni d’une bride.
Finitions
Les finitions, en couture anglaise, augmentent la résistance. Les deux épaisseurs de toile, recto et verso, sont solidaires et forment une seule pièce de tissu biface. Ainsi, le sac est léger et très solide, avec coutures renforcées. Il restera agréable même pour des charges lourdes. Les anses sont larges et confortables, doublées, prévues pour porter à la main comme à l’épaule.
A l'usage, mode d'emploi
Le sac cabas se retourne d’un simple geste. Il se plie et se range facilement.
C'est un sac fourre-tout souple, multi-occasions, un sac d’appoint ou sac de tous les jours. Vous l'utiliserez pour les virées shopping, les trajets de la maison au bureau avec l’excédent du sac à main (parapluie, lunchbox, petits achats en route). Il vous sera également utile pour les sorties entre amis, pour accueillir le gilet ou l’étole que l’on emporte « au cas où », pour le sport, les week-ends, la plage, les activités en famille ….
Vous avez donc deux sacs en un, en fonction de votre tenue ou de votre humeur, et un cabas pensé pour durer : toiles robustes, parfaitement lavables, anses doublées, coutures renforcées.
Le modèle est entièrement fait main en France, à Paris (Montmartre), à partir de véritables tissus anciens revalorisés.
Entretien
Le lavage en machine reste possible, à froid ou à 30°, avec un essorage faible. Le repassage est conseillé plutôt à basse température, en prenant soin d'éviter l'étiquette (synthétique).
Bien entendu les tissus vintage ont été lavés (en machine) et repassés avant confection et ne présentent pas de défauts majeurs. Mais de petites imperfections peuvent subsister, en raison de leur ancienneté.
Les éventuelles imperfections significatives font l'objet, le cas échéant, d'un signalement dans la notice et en photos. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à me demander des visuels plus détaillés de l'article.
Modèle unique et entièrement fait main. Création originale réalisée par mes soins dans mon atelier parisien. Confection certifiée en milieu non-fumeur !
Vous pouvez retrouver plus d'informations sur les Cabas de la Grande ici sur le site et également via ce lien vers Le blog de l’Atelier des Créateurs.
Fourre-tout lavable en toile, totebag, tote bag. Cabas réversible zéro déchet. Sac de courses, de marché. Sac de plage spacieux original. Bagage souple chic stylé. Léger solide pliable durable. Grand sac shopping unique. Grande contenance pratique. Idée de cadeau pour femme, à offrir présent utile. Accessoire d'inspiration rétro en tissus vintage. Tissu d'ameublement upcyclé, surcyclé, revalorisé. Eco-responsable réutilisable. Création originale, par une créatrice française.