Rendez-vous samedi 29 mai 2021 !

Les Cabas de la Grande participent au Marché des créateur.rice.s et du végétal aux Cinq Toits à Paris.

Occupation temporaire d’une ancienne caserne de gendarmerie, les Cinq Toits favorisent le vivre-ensemble en expérimentant la mixité des publics et des usages. Ce projet d’innovation sociale est porté par Aurore, en partenariat avec Plateau Urbain.

Poursuivant la démarche initiée par Les Grands Voisins, l’Association Aurore porte un nouveau projet d’innovation sociale et de mixité dans le 16e arrondissement, en partenariat avec la coopérative Plateau Urbain et les quarante structures installées dans les locaux.
Sous les toits d’une ancienne caserne de gendarmerie, découvrez un lieu de vie en constante évolution. Près de cinq cent hommes, femmes et enfants partagent un quotidien singulier au sein d’un centre d’hébergement. Venus d’ici ou d’ailleurs, ils sont réfugiés, demandeurs d’asile, travailleurs sociaux, voisins, associations, entrepreneurs, artisans et artistes. Pour quelques temps, ils construisent ensemble un projet : celui de faire vivre un espace ouvert à tous fondé sur l’hospitalité et la rencontre.

➞ Horaires : 14h à 20h30

➞ Lieu : 51 Boulevard Exelmans 75016 Paris